Pour terminer cette année 2010, une Insuffisance mitrale en ETO 3D (what else?).
De nouveau, il s'agit d'une patiente ayant un antécédent de rhumatisme articulaire aigu dans l'enfance, hospitalisée pour un œdème pulmonaire. Cette fuite est difficile à quantifier en ETT, elle parait moyenne, avec deux jets distincts, de direction quasi orthogonale.
En ETO, les feuillets sont discrètement épaissis; l'anneau n'est ni calcifié, ni dilaté; et il n'y a pas de prolpasus.
Et pourtant, ça fuit...
IM post RAA- ETO transgastrique grand axe from fish Nip echocardiographie on Vimeo.
En 3d, (vue "chirurgicale" de l'oreillette gauche habituelle, aorte en haut, auricule à droite) on est d'emblée frappé par la déformation de l'anneau, qui semble aplati sur la commissure antérieure.
Les deux feuillets sont "tractés" vers le ventricule, par le raccourcissement des cordages (le plan de coaptation se situe très en dessous de l'anneau).
La valve ferme au milieu, mais les deux commissures (et surtout l'antérieure) restent ouvertes (et donc fuyantes).
Il s'agit donc d'une fuite rhumatismale, par restriction des deux feuillets, déformation de l'anneau et défaut de coaptation bi-commissurale.
eto 3d- vue auriculaire from fish Nip echocardiographie on Vimeo.
Diastole :
Systole (noter l'absence de coaptation dans les zones commissurales):
Avant de regarder ce que ça donne dans la vue ETO 3d coté ventriculaire, je vous suggère de lancer la vidéo ci dessous :
Puis de faire un click droit "loop is off" pour laisser tourner la boucle:
eto 3d- vue ventriculaire from fish Nip echocardiographie on Vimeo.
Bonne année à tous,
plein de bonnes ondes ultra sonores,
et à l'année prochaine!
Il s'agit d'un blog concernant l'échographie cardiaque. Vous y trouverez des cas cliniques, des fautes d'orthographes, des palmarès de demandes d'échographies... incongrues, etc... Toute participation est évidemment la bienvenue, qu'elle soit sous forme de commentaire ou de cas cliniques, (anonymes, pour les cas cliniques...). Le but est de discuter! A bientôt, Philippe
Suis Richard, je suis ici pour témoigner d'un grand herboriste qui a guéri ma femme d'un cancer du sein. Son nom est le Dr Imoloa. Ma femme a traversé cette douleur pendant 3 ans, j'ai presque dépensé tout ce que j'avais, jusqu'à ce que je voie des témoignages en ligne sur la façon dont le Dr Imoloa les guérissait de leurs maladies, je l'ai immédiatement contacté. puis il m'a dit ce qu'il fallait faire avant d'envoyer le médicament à base de plantes. Je souhaite qu'il l'ait fait via le service de messagerie DHL, et il nous a expliqué comment appliquer ou boire le médicament pendant deux bonnes semaines. et à la plus grande surprise avant la troisième semaine supérieure, ma femme était soulagée de toutes les douleurs, croyez-moi, c'est ainsi que ma femme a été guérie du cancer du sein par ce grand homme. Il possède également de puissants médicaments à base de plantes pour soigner des maladies comme: la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson, le cancer du vagin, l'épilepsie, les troubles anxieux, les maladies auto-immunes, les maux de dos, les entorses, le trouble bipolaire, les tumeurs cérébrales, les tumeurs malignes, le bruxisme, la boulimie, les maladies du disque cervical, les maladies cardiovasculaires. Maladies, néoplasmes, maladies respiratoires chroniques, troubles mentaux et du comportement, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme, arthrite des milieux inflammatoires auto-immunes éd. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, impuissance, spectre d'alcool feta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie intestinale inflammatoire, maladie de lupus, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, douleur corporelle, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / sida, maladie de Huntington, acné du dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, douleur de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie inflammatoire de l'intestin, maladie fongique des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, maligne mélanome, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde. Vous pouvez le contacter par e-mail via drimolaherbalmademedicine@gmail.com / whatsapp +2347081986098
RépondreSupprimer